Thursday, November 6, 2008

Magia Negra/Magie noire

A continuación reproducimos en tres sencillos pasos las etapas perceptivas de una parte importante de los estudiantes de doctorado en Maryland cuando el profesor de Econometría se pone a escribir en la pizarra.
Réproduissons en trois points simples les différentes étapes dans la perception d'une grande partie des doctorands de Maryland quand le professeur d'Économétrie commence à écrire sur le tableau.

Canción del día/Chanson du jour: We're gonna make it

3 comments:

Rémi Verger said...

Bah merde on m'avais dit que l'enseignement de l'économétrie était moins abscons et ésotérique aux USA. Y'a vraiment rien à récupérer dans cette matière en fait...

Alvagó said...

Peut-être il faut faire la différence entre "undergradate" (premier et deuxième cycle) et doctorat. Aux USA l'undergradate c'est beaucoup moins technique qu'en Europe (on met l'accent sur l'intuition plutôt que sur le côté mathématique). Or, une fois l'on est au doctorat, il faut ne plus rêver avec ça: la charge théorique et technique devient très, très lourde...

Rémi Verger said...

Je savais que le système américain était un peu mieux foutu que le système français, mais pas de bol pour toi, arrivé à ton niveau c'est la même chose que chez nous !!!!!