Thursday, October 8, 2009

Homo quantitativus

Hoy fui a la "coffee hour" de mi departamento. Se trata de una reunión informal de estudiantes en la que la gente habla mientras se sirve alguna taza de café o come algún dónut o bagel. Un brillante estudiante ruso de cuarto año (con Licenciatura en Matemáticas, por cierto) se quejaba amargamente de la visión de la Economía que recibió cuando era estudiante en Rusia: "Los profesores se pasaban la mayor parte del tiempo en asuntos filosóficos sobre si tal o cual bien o asunto era bueno o no. Allí el bien no era "x". Yo prefiero "x". Al menos puede medirse".
Decidí concentrarme en el dónut y el café que tenía entre manos mientras me maldecía por estar molesto ante una frase tan... económica.
Aujourd'hui je suis allé à la "coffee hour" de mon department. Il s'agit d'une réunion informelle d'étudiants où les gens discutent tant qu'ils prennent une tasse de café ou mangent un donut ou une bagel. Un étudiant brillant de quatrième année (avec un Master en Mathématiques, au passage) se plaignait de la vision de l'Économie qu'il avait reçu quand il était étudiant en Russie: "Les professeurs passaient la plupart de son temps dans des trucs philosophiques sur si tel ou tel bien ou issue était bon ou pas. Là bas le bien n'était pas "x". Je préfère "x". Au moins on peut le mesurer".
Je décidai de me concentrer sur le donut et le café que j'avais entre mes mains tant que je m'en voulais d'être dérangée à cause d'une phrase tellement... économique.

Canción del día / Chanson du jour

No comments: