"Soyons productifs", "Mon après-midi n'a pas été du tout productif", "Je vais voir si je peux faire quelque chose de productif"... Avec les biais imposé par notre formation, il est normal d'écouter ce type de phrases chez les étudiants du doctorat en Économie. Systématiquement, la "productivité" fait référence aux révisions, aux problèmes qu'il faut rendre tel ou tel jour, aux cours... Les gens peuvent même sentir des remords quand ils sont en train de faire quelque chose qui n'est pas en rapport avec l'université et que, par conséquent, ils ne sont pas en train de "produire". Je n'arrête pas de penser au concept de "productif". Au-delà de l'importance évidente des études, je ne sais pas comment expliquer que des activités comme parler, se promener, jouer, danser, aimer, écrire, lire, dessiner ou rire sont, dans pas mal de cas, les activités les plus productives du monde. Mais, bien sûr, peut-être je dis cela parce que je n'aspire qu'à produire du bonheur.Canción del día/Chanson du jour


3 comments:
Produce.
Produce.
Produce.
Produce.
Pero felicidad..., así que que no se te olvide lo importante (aunque sólo sean 5 minutos al día o una hora a la semana): Juega. Lee. Escribe. Pasea. Dibuja. Pero... sobre todo: Ríe.Ama.
Cuídate.
PS: muy bueno el post
Pues imagínate, según esa mentalidad, lo "productivo" que soy, dedicándome a lo que me dedico. Se trabaja para vivir, no se vive para trabajar. Un saludo.
Well-said :)
Post a Comment