Wednesday, May 5, 2010

Qu'est-ce que le libéralisme?

Ça fait longtemps que je veux écrire un billet sur le "libéralisme". Il me semble un concept extrêmement riche et complexe qui souvent est employé de manière un peu floue (voire contradictoire) dans les débats. Le nouveau livre de Catherine Audard, Qu'est-ce que le libéralisme? Ethique, politique, société semble une lecture très recommandable pour faire face aux questions, doutes et intuitions que j'ai sur le sujet. Tant que j'essaie de trouver le temps de rédiger ce billet que j'ai déjà différé pendant trop longtemps (et, plus important encore, le temps d'acheter et de lire le livre d'Audard) la lecture du compte rendu apparu à la Vie des Idées me semble absolument indispensable pour ceux qui, comme moi, sont intéressés à cette question. Profitez!


Canción del día/Chanson du jour

4 comments:

amado said...

Pues habrá que echarle una ojeada. Pero aún tengo pendiente el 'Why Surfers Should Be Fed'. La lista de espera se hace interminable, man, y apenas duermo 5 horas durante los días de la semana...

Alvagó said...

"Why surfers should be fed?" es una lectura un poco más farragosa que esta reseña. Lógicamente cumplen misiones diferentes. Lo de la lista de espera que comentas es simplemente inevitable. Te juro que la mía tiene cientos (sí: cientos) de papers y artículos. Ya he aprendido a vivir con ello y a leer lo que se puede teniendo en cuenta que el día tiene 24 horas y que, me ponga como me ponga, soy humano y no sólo de economía, filosofía o historia vive el hombre. Es lo que hay.

Hank Quinlan said...

Õpib valida lugemist. See on loomulik, kui lühike elu teeb teid veelgi enam hindama idee alternatiivkulu.

Alvagó said...

Salvei soovitus, et kõigest hoolimata, ma ei järgi. Tõend? Veetsin üheksa kuu minu lühikese elu lugemine ja uurimine Mas-Colell.
Kallistada